Log in
It is currently Thu 2 Apr - 19:16 (2020)
View unanswered posts
Un moine bleu pousse votre porte, messire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Ca Roxx Messire [CrM] Forum Index -> Hall De L'Alliance -> Discussions Generales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amin Ciel Bleu
Floodeur Professionel

PostPosted: Wed 9 Jul - 17:40 (2008)
Post subject: Un moine bleu pousse votre porte, messire
Reply with quote

Bonjour à tous !

Etant fréquemment connecté sur Univers Virtuels, j'ai eu l'occasion d'y apprécier la compagnie d'Olak et ses qualités aussi bien ludiques qu'humaines. Quand j'ai vu que [beTa] recrutait pour compléter son équipe de GvG, je l'ai contacté. Euh... Et si j'expliquais aussi en quoi cela vous concerne ?
C'est très simple : je ne souhaite pas quitter ma petite guilde de presque 3 ans ; j'aime bien voir "11/09/05" à côté de mon nom quand j'ouvre mon menu G. C'est très familial, on a testé d'autres jeux ensemble, on est un peu dispersés aux quatre vents mais toujours soudés, etc etc... Donc il m'a semblé que pour reserrer mes liens avec [beTa], une proposition d'alliance était la démarche la plus appropriée, suite à quoi Olak m'a dit de poster une candidature chez vous.

Je ne vais pas aller par quatre chemins : il reste 4 membres actifs sur GW dans ma guilde, dont deux pour le PvP (et le 2e est le jeune frère d'un de mes officiers, 14 ans, sérieux, prometteur mais GW n'est pas plus un temps plein pour lui que pour moi). C'est donc surtout de moi que je vais parler dans la suite de ce message, ce n'est pas du nombrilisme, c'est le peu qu'il reste dans un jeu de trois ans  Wink .

Dans les forums extérieurs à mon ancienne alliance, j'adopte le nom d'Amin Ciel Bleu, moine tout bleu, 1000h de jeu en moine PvE. Mon premier personnage était en fait le frère adoptif du précédent, Dr Amaleddin, envoûteur, 800h de jeu en PvE (joué aussi en nécro fast cast et élem fast cast). Le PvE (10 personnages, dont 800h avec un rôdeur et 200h en moyenne sur les autres) m'a permis de bien connaître le jeu et ses mécanismes ; j'ai beaucoup lu le Wiki et réfléchi sur les synergies de compétence, ça m'évite de rester dans les archétypes à la mode du PvP bien que j'aie aussi été un commentateur de tournois mensuels pour deux fansites (PvP Academy que j'ai quitté et France Guild Wars / Univers Virtuels).
Je comprends assez bien la "théorie" du GvG même à haut niveau, mais mon niveau en pratique ne peut pas rivaliser avec quelqu'un qui a un nombre élevé d'heures de jeu en PvP, surtout que je n'ai aucune expérience du haut niveau, ni en HoH, ni en GvG. J'ai obtenu le rang 5 en HoH sans jamais gagner le Panthéon (sauf à mes débuts) et en jouant surtout avec d'autres débutants. En GvG, la meilleure cote Elo (à part les 1000 points du début) de ma guilde se situe un peu au-dessus de 980. Néanmoins, je pense être en état de progresser ; jouer avec des joueurs expérimentés en PvP m'a toujours beaucoup apporté, ça m'est arrivé quelques fois au HoH (Oh My et The Cat, en particulier, m'ont beaucoup appris à partir de rien) et je suis loin de "plafonner".

Concrètement, je peux jouer moine (toutes sortes de moines, soin Parole, soin Compagnon, boon prot (ça date), RC prot, ZB prot, split, châtiment split ou spike ou soutien, link (ça m'est arrivé avec Oh My), flag...) ou mid-line caster, envoûteur (surtout illusion et Env/M sceau du jugement ; en domination, je peux le faire, mais je fais des complexes quand je vois les pros Shocked ), nécro, élem (pas d'expérience en magie de l'eau sauf pour le flag) ou ritualiste (flag ou RT/M canalisation+châtiment en soutien offensif). J'ai aussi joué parangon et porte-drapeau en rôdeur, moine/derviche et élem/moine eau+prot. Comptons 200h d'expérience bas niveau en moine, 100h en maléfices, et 50h en support (HoH+GvG). S'il vous faut un assassin, je pourrai m'y faire ; s'il vous faut un guerrier ou un derviche, vous ne m'aimerez pas  Embarassed .

J'ai une activité professionnelle et je fais aussi de la danse latine plusieurs soirs par semaine (cet été, typiquement mercredi, vendredi et dimanche, mais ça change souvent). Ca me laisse quand même pas mal de temps pour GW, mais je ne peux pas promettre une présence assidue tous les soirs aux mêmes heures.

Voilà, c'était une description réaliste et sans complaisance commerciale  Cool . Si vous êtes intéressés, ne serait-ce que pour une période de test, dites-moi à quelle faction je dois prêter allégeance. La tradition de ma guilde a été d'alterner les factions, pour ne pas prendre position dans une guerre encore plus idiote que les autres (RP ! Eh oui, nous pratiquons une forme modérée de RP... rien de contraignant, je vous rassure !) . Le nom GW de la guilde est "Association In War" [AiW], "La Cape Blanche" étant le nom générique que nous adoptons à travers les jeux (p.ex. c'est WhiteCape sur Perfect World).

Votre dévoué,
Amin Ciel Bleu

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jul - 17:40 (2008)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Jul - 17:57 (2008)
Reply with quote

je vais en discuter avec le reste de l'alliance ce soir et je te dis quoi via le forum Smile
merci pour cette longue et jolie présentation
( j'ai tout lu ) Okay

Back to top
Olak
Floodeur Professionel

PostPosted: Wed 9 Jul - 18:30 (2008)
Reply with quote

Coucou Amin Ciel Bleu !

Comme on peut le voir Amin aime bien rédiger sur les forums Okay

C'est quelqu'un qui a toujours été présent dans la communauté de ce jeu et qui ne pourra apporter que du positif dans une alliance.

Chose qui le caractérise = toujours respectueux des autres, il saura sadapter aux classements des différentes guildes et de lui même donnera ses limites pour ne pas plomber un match à enjeux (selon ses dires... parce que je reste persuadé que bon théoricien comme il est il se dévalue le bougre ^^).

Amin , je te l'avais déjà dit = je suis fan de tes compte rendu de matchs de tes analyses judicieuses des moments clefs / des tournants des rencontres GvG, mais aussi de ta culture GW.
A toi tout seul tu es un espèce d'historien des guildes et du GvG dans ce jeu Okay

Je serais heureux de partager des moments IG avec toi et par conséquent suis plus que favorable à votre entrée dans l'alliance.

Back to top
Flipaire
Modérateur

PostPosted: Wed 9 Jul - 19:06 (2008)
Reply with quote

Tiens voila quelqu'un que je connais un peu...

Qu'est ce que j'ai a dire ?
Ben pourquoi pas hein ? On est pas la pour se prendre la tête...

Quoi on s'en bat les couilles de mon opinion !

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Jul - 19:15 (2008)
Reply with quote

plutot favorable pour le moment

Back to top
Amin Ciel Bleu
Floodeur Professionel

PostPosted: Thu 10 Jul - 17:32 (2008)
Reply with quote

Flipaire wrote:

Tiens voila quelqu'un que je connais un peu...

Salut Flipaire!  Oui, en effet, on a fait de la "team rôdeur sans arcs" ensemble au HoH (ça s'appelait "poubelle" à l'époque mais franchement c'était instructif de jouer NR/Tr, traps et nécro/ritu soigneur ; c'est pas comme la "poubelle GvG" à base d'Olias...). Ca fait plus d'un an, mais je m'en souviens aussi.
PS: Mario n'a toujours pas réveillé la princesse endormie ?

Votre dévoué,
Amin Ciel Bleu

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Jul - 17:57 (2008)
Reply with quote

je pense que l'on t'invitera mais cela n'es point encore sur a 100%

Back to top
Olak
Floodeur Professionel

PostPosted: Thu 10 Jul - 19:29 (2008)
Reply with quote

horloge wrote:
oui les yeux fermés pour amin ciel bleu ! Le peu que j'en ai lu sur UV donne envie de mieux le connaître

Une belle phrase qui vient des discutions de par chez nous Smile
Si ça peut compléter un peu plus le % de réussite /roll100

Tant qu'il y a de la place, c'est le moment de faire de chouettes connaissances et d'élargir nos horizons. Puis qui sait les joueurs pve de la cape blanche me redonneront peut être l'envie de reparcourir les terres GWiennes !

Ceci dit You Take = c'est toi le chef (et je suis sûr que ça te plait mon coquin), et donc c'est à toi que reviennent les décisions pour l'harmonie de ton alliance.
(Puis quand on évoluera en top 100 Amin nous fera de jolis CR de match ^^).

-------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas Amin = voilà quelques passages restant sur les forums :

http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=3675&hl=

http://pvp-academy.info/forum/index.php?t=msg&th=372&start=0&S=…

Un rapport sympa d'un match de sa guilde Smile :
http://pvp-academy.info/forum/index.php?t=msg&th=346&start=0&S=…

http://pvp-academy.info/forum/index.php?t=msg&th=379&start=0&S=…

Ses rapports c'étaient presque les seuls trucs que je lisais sur pvp academy... D'ailleurs je m'y suis jamais inscrit ^^

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Jul - 19:58 (2008)
Reply with quote

le 2eme lien c un match des be contre mon ancienne guilde Very Happy

Back to top
Valris
Floodeur

PostPosted: Fri 11 Jul - 10:28 (2008)
Reply with quote

j'adoreeeeee ses compte-rendus. C'ets un véritable plaisir de les lire et ça m'a rappelé quelques souvenirs en repensant au même match que j'ai vu sur GWTV...
merci

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jul - 11:06 (2008)
Reply with quote

j'etais pas la pour jouer ce match :'(

Back to top
Amin Ciel Bleu
Floodeur Professionel

PostPosted: Sat 12 Jul - 01:18 (2008)
Reply with quote

Youtake wrote:

le 2eme lien c un match des be contre mon ancienne guilde Very Happy
*tousse deux fois et parle tout bas à lui-même* Eh bien, il y a du beau linge, ici...
*tout haut*
Youtake, tu peux payer un verre de ma part au rôdeur [BG] qui a fait pleurer sa mère au Blindbot des [Be], Derto (interruptions et deux morts) ?  Jusqu'à ce match-là, Derto m'avait pris pour cible sur PvP-Academy, assez violemment... et après ce match-là, il s'est calmé, on s'est rencontrés en jeu et il m'a pris un jour dans une équipe de HoH (une de ses rares apparitions là-bas). En fait, il était surtout contre l'équipe de PvP-Academy et m'avait mis dans le même panier que les autres... mais comme il est intelligent, il a pu changer d'avis à temps. Des [Be], il n'y avait vraiment que Narchy qui n'a jamais pu m'encadrer (c'est réciproque, faut-il le dire) et je suis content d'avoir interviewé Sion pour Univers Virtuels. Peut-être que je devrais interviewer Youtake, maintenant Smile .

Il n'y a pas urgence pour vous décider. Ma guilde est déjà kurizck (donc l'invitation peut être lancée même en mon absence) et je suis pris par la danse ces samedi et dimanche. Bon amusement, à bientôt !

Amin Ciel Bleu

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Jul - 07:36 (2008)
Reply with quote

bonne danse Wink et si j'etais la le jour du mensuel ca aurait ete moi le rodeur des BG lol

Back to top
Flipaire
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:57 (2008)
Reply with quote

Interview de you take ? :d

Back to top
Youtake
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Jul - 15:17 (2008)
Reply with quote

lol  Okay  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ca Roxx Messire [CrM] Forum Index -> Hall De L'Alliance -> Discussions Generales All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation